Les technologies embarquées pour la conduite

La technologie ne cesse d’évoluer et s’accroît sur de nombreux domaines. Vous pouvez désormais acheter une voiture équipée de plusieurs systèmes de technologies avancés. Les options suivantes peuvent être recommandées pour vous offrir un meilleur niveau de confort à chaque conduite.

Les équipements de sécurité

Plusieurs équipements peuvent être proposés sur votre voiture pour assurer votre sécurité quand vous conduisez. On peut citer en premier lieu le système ABS (anti blocage des roues) qui est indispensable en cas de freinage d’urgence. Il y a aussi le système AFU qui peut aussi s’avérer nécessaire dans ce même cas.
Le répartiteur électronique de freinage (EBV, EBD, REF) reste une option considérable pour les nouveaux modèles de voiture. Vous pouvez également compter sur le programme électronique de stabilité (EBS, ESP, DSC) qui permet de prévenir les risques de dérapage. Vous éviterez alors les pertes de contrôle du véhicule. Il ne faut pas non plus négliger le système de surveillance de pression des pneus.

Les équipements techniques

Sur le plan technique, vous pouvez compter sur la technologie de régulation de vitesse. Cette option permet de rouler à une vitesse constante sans que vous ayez à appuyer sur l’accélérateur. D’ailleurs, elle peut être annulée chaque fois que vous appuyez sur le frein ou l’accélérateur. Notez que ce système n’est pas très efficace en cas de trafic dense.
À cela s’ajoute la technologie LAVIA qui est un système de limitation automatique de vitesse. Celle-ci vous évitera de dépasser une vitesse précise. Vous réduirez sûrement les risques d’accident grâce à cette technologie. Les radars et les caméras de recul sont aussi des options à ne pas prendre à la légère. Ces éléments permettent de manœuvrer avec aisance quand vous serez au volant.

Les équipements d’urgence

En cas d’urgence, vous pouvez vous servir de la technologie « appel d’urgence e-call ». Celle-ci peut s’activer toute seule en cas de collision et elle se combine efficacement avec le système GPS de votre véhicule.
Le détecteur de sommeil est aussi indispensable surtout si vous aimez rouler la nuit. On ne sait jamais à quel moment on peut s’endormir. Il ne faut pas non plus négliger le détecteur de franchissement involontaire de ligne. Enfin, il reste le détecteur d’obstacle qui peut vous alerter en temps réel afin de vous offrir le temps de réagir au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *